• Mes astuces maison contre les invasions de puces

    Les puces sont notre éternel combat. On a beau prendre nos précautions, ces armées surpuissantes et toujours plus résistantes de parasites, finissent bien souvent par remporter une bataille un jour ou l'autre.

    Une seule puce pond environ 50 œufs par jour ! De quoi se retrouver rapidement envahi.

    Afin de protéger efficacement votre chien, je ne peux que vous conseiller d'utiliser régulièrement des pipettes adaptés.

    {Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire qui saura vous renseigner selon votre chien et vous recommandera des marques vraiment efficaces.}

    Ces dernières ne sont particulièrement pas à négliger si vous avez pour habitude les balades en forêt/champs, habitez dans une région plus exposée aux parasites et/ou propice à certaines maladies comme la leishmaniose, ou encore que votre chien côtoie d'autres animaux -qui peuvent être porteurs-


    Si votre petit compagnon devient hôte d'une importante population de puces dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser, sachez que celles-ci ne se gêneront pas à élire domicile dans vos tapis/coussin/etc. ainsi que dans votre parquet. Elles sont d'ailleurs appelées communément "puces de parquets".

    Elles se multiplie à grande vitesse, il faut donc agir au plus vite !

    Pour sauver votre maison et votre chien, des tas produits vous sont proposés : souvent onéreux et avec peu voir pas de résultats, ils vous feront perdre temps et argent.

    Je vais donc vous proposer des solutions efficaces, à base de produits que vous trouverez certainement dans vos placards.

    Mes astuces maison pour les envahis de puces

    Votre linge de maison

    Commencez par laver vos vêtements et tout autres tissus potentiellement infectés et qui entre dans votre machine à laver. (draps, panier, plaid et peluches du chien etc.)
    Si vous possédez une lessive à base de lavande, n'hésitez pas à l'utiliser. Les puce détestent ces fleurs !
    Une fois vos affaires sorties de la machine, inspectez-les minutieusement.

     

    Votre maison

    Vient ensuite une recette qui servira à nettoyer vos sols.
    Mélangez :

    • 1/2 bouteille de vinaigre
    • 3 bouchons de cire d'abeille
    • +/-  20cl d'eau de javel
    • diluez avec de l'eau pour une plus grande quantité (optionnel)

    Utilisez ce mélange tous les jours. Cela peut paraître long et fastidieux, mais les puces prolifèrent si rapidement qu'elles ne vous laisseront aucun répit. Pensez à aérer.

    Vous devriez en voir de moins en moins, mais ne relâchez surtout pas vos efforts ! Même si vous n'en voyez plus, continuez encore quelques temps afin d'être sûr de les avoir éradiquer jusqu'à la dernière. (je répète : 1puce = 50œufs/jour).

    Vous pouvez compléter ce traitement en disposant ci et là de la lavande et des feuilles de menthe.

    Mes astuces maison pour les envahis de puces

     

    Votre chien

    Lavez fréquemment votre chien, le temps de se débarrasser de ces vils parasites, en mélangeant du vinaigre à de l'eau.
    Les puces détestent tellement le vinaigre que vous les verrez alors remonter sur la surface du poil lorsque que vous verserez le liquide sur votre animal. Attrapez-les ! Noyez-les dans un verre de vinaigre et enfoncez-les bien au fond, elles ne doivent plus bouger à leur mort. Regardez leur pattes, si elles ne gigotent plus, c'est bon. Rincez bien votre chien.
    Patientez trois jours entre le bain et l’administration d'une nouvelle pipette. C'est le temps qu'il faut au poil de votre chien pour produire le sébum perdu lors du bain. Celui-ci permet d'accrocher le produit et donc une efficacité optimale. 

    Mes astuces maison pour les envahis de puces


    Soyez patient et têtu, ne perdez pas espoir. Ne relâchez pas vos efforts. En appliquant ces méthodes quotidiennement, les puces ne seront plus qu'un mauvais souvenir.


    « Des shampoings qui respectent sa peau sensibleTugsland : Le pays magique des tugs ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 22:33

    Rocky n'a encore jamais ramené de puces alors je croise les doigts pour que cela continue, mais si ça devait arriver je garde bien ton article dans mes favoris pour savoir comment y remédier  !
    Apollo en était encore infesté à son arrivée, mais nous lui avons fait un shampoing insectifuge naturel et mis un collier Seresto .. et plus rien ! ouf ! Ce avant même qu'il pose une papatte dans la maison car j'avais bien peur justement que le linge soit envahit !

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:16

    Tu as très bien fait, le truc c'est d'agir immédiatement car ça se propage à une vitesse folle ! Nous sommes d'extrême vigilance à la maison 

    3
    guillaume
    Jeudi 17 Août à 12:04

    Attention votre remède peut s'avérer dangereux pour l'homme et les animaux à sang chaud.mad

    1/2 bouteille de vinaigre 3 bouchons de cire d'abeille +/- 20cl d'eau de javel

     

    il est bien écrit sur les bouteilles d'eau de Javel de ne pas mélanger à de l'acide ça produit du dichlore un gaz irritant voire très dangereux pour les voies respiratoires.

    il faut donc des lunettes pour préparer votre recette évacuer enfants et animaux et travailler dans un espace aéré et ne pas y séjourner pendant 30min après applicationyes

    salutations

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :