• Les mains de fée d'Angee Créations

    Angee Créations, des mains de fée au service des toutou

    À la découverte de ses créations, ce fut un véritable coup de foudre ! C'est que finalement, on ne trouve pas tous les jours des produits qui allient à la fois goût et technicité. À travers cette interview, vous en découvrirez un peu plus sur notre talentueuse Julie et sa source d'inspiration Angee.
    Que vous soyez harnais ou collier et quelque soit votre style, vous tomberez vous aussi sous le charme d'Angee Créations.

    •   Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours avant Angee Créations ?

    Je suis Julie Pierson, 31 ans, créatrice de la marque Angee Créations. Angee est ma petite chihuahua, celle qui m'inspire depuis le début, elle est mon bonheur au quotidien et on ne se quitte jamais !

    J’ai fait une école de stylisme-modélisme pendant 4 ans après la troisième, j’adorais dessiner, travailler les matières et créer. Après le Bac pro j'ai fait une école de Mode pendant deux ans en alternance chez CÉLINE, j'ai pu y exercer pleinement le métier de modéliste et j'ai obtenu mes diplômes. Cette expérience m'a ensuite ouvert les portes des ateliers de créations des grandes maisons de couture comme YSL, Givenchy, Chloé, John Galliano entre autres où j'ai travaillé pendant 6 ans. J'ai appris à élaborer un vêtement du dessin jusqu'aux finitions à la main. C'est un métier passionnant dans lequel j'apprends tous les jours !

    Puis j'ai quitté Paris pour rejoindre mon compagnon dans le Loiret. Angee est entrée dans ma vie et c'est à ce moment-là que j'ai monté mon entreprise Angee Créations.

     

    Angee Créations, des mains de fée au service des toutou
    Julie et Angee

    • Quel est le concept de ton entreprise ?

    L’idée est de proposer des accessoires pour petits chiens pratiques à enfiler, avec pour qualités principales : la sécurité, le confort et le style ! Tous les accessoires sont en séries limitées (entre 1 et 5 pièces par modèle) pour se démarquer des autres petits loulous ! J'ai travaillé chaque modèles de harnais et manteaux-harnais pour qu'ils ne gênent pas le chien et soient sécurisés, ils ont tous en plus des velcros un clip de sécurité au cou (c'est plus pour rassurer les maîtres inquiets comme moi car les velcros tiennent déjà fort !)

    Je travaille uniquement avec des fournisseurs français et les merceries qui m'entourent. Les matières sont de qualités, je les choisis en fonction de leur composition, de leur douceur et de leur solidité. Je fais des tests de résistance aux grattages par exemple sur les tissus utilisés pour les paniers et les coussins pour être sûr qu'ils résistent longtemps. Les doublures de harnais et manteaux sont choisies pour leur douceur, en fonction des saisons il y a la fausse fourrure à poils courts ou le coton pour l'été.

    J'essaie de maintenir un équilibre entre la qualité et le prix pour que tout le monde puisse avoir un produit de qualité pour son chien.

     

    • Qu'est-ce qui t'as décidé à te lancer dans la création d'accessoires canins ?

    Je renvoyais systématiquement les harnais et manteaux que j'achetais à Angee, les mesures annoncées étaient souvent erronées étrangement, et certains détails me gênaient pour le confort et la sécurité d'Angee. L'idée de créer était donc évidente et indispensable pour moi.

     

    Angee Créations, des mains de fée au service des toutou

    • Tes créations s'adressent aux petits chiens. Comptes-tu adapter certains produits à des gabarits plus imposants ou rester exclusivement dans le milieux des petites races ? Pourquoi ?

    Oui je travaille sur d'autres modèles de harnais et de colliers pour des chiens de moyenne taille comme par exemple les Cavaliers-King-Charles, les Carlins, les Bouledogues français... J'ai déjà fait des harnais pour des caniches, des Yorkshires et même des chats ! Ce n'est pas facile de trouver les fournitures nécessaires donc ça prend du temps...

    Je suis pour l'évolution et le changement donc je suis ouverte à tout, peut-être que plus tard je ferai aussi des créations pour les plus grands chiens !

     

    • De futurs projets, idées, pour Angee Créations ?

    En plus des nouveaux harnais et colliers adaptés aux plus grands gabarits, je suis en train d'ouvrir une seconde boutique sur Etsy pour vendre à l'international. Et j'aimerai faire un site internet également. Je vais aussi élargir la gamme de produits proposés sur la boutique et intégrer quelques articles indispensables pour nos loulous et nous, et faire des vêtements également !

     


    Restez connectés !

    Prochainement sur le blog, un concours en partenariat avec Angee Créations pour gâter vos chics et élégants compagnons


    Retrouvez Angee Créations

    E-Shop : www.alittlemarket.com/boutique/angee_creations-1044447.html
    Facebook : www.facebook.com/angee.creations

    « Toutou aux couleurs de l'automne...Animal Expo 2014 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:58

    Un parcours qui me fait vraiment rever ^^

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:29

    Merci Amy. Un beau parcours et de belles créations. Peut-être allons nous craquer sur un harnais cet hiver... mais chut ! ;)
    J'espère que tu seras là pour le concours !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :