• La garde de votre animal au poil !

    La garde de votre animal au poil !

    Chaque année, des millions de propriétaires recherchent une solution de garde pour leurs compagnons à quatre pattes. De manière générale, la pension ou le chenil sont les solutions les plus connues pour la garde d’animaux.

    Mais depuis quelques années maintenant, le pet sitting est une alternative qui tend à devenir la solution idéale pour la garde de vos animaux. 

    La garde de votre animal au poil !

    Le pet sitting, qu’est-ce que c’est ?

    Le concept du pet sitting est très simple et consiste à confier son animal de compagnie à une famille d’accueil pendant votre absence.

    Traditionnellement, le pet sitting est plus sollicité pour la garde chien ou garde chat, mais ce mode de garde s’étend également à tous les autres animaux de compagnie : furet, lapin, rongeur, oiseau, NAC…

    Les familles d’accueil, également appelées « pet sitters », s’engagent à prendre soin de votre compagnon selon vos conditions de garde.

    Bien entendu, la rencontre avec la famille est primordiale pour voir si le courant passe entre votre animal et son pet sitter.

    Le jour du départ, vous pouvez également laisser une liste des choses à ne pas oublier pour le bien être de votre compagnon : heures de repas, promenades, vétérinaire…

    Pendant la prestation de garde, le pet sitter peut également vous donner des nouvelles de votre animal directement par mail ou par SMS.

    La garde de votre animal au poil !

    Des prestations de garde sur mesure

    Avant de confier votre compagnon, il est important de choisir la prestation qui conviendra le mieux à votre animal en fonction de ses besoins :

    • Garde chez le pet sitter ou en famille

    Un mode de garde classique qui consiste à confier son animal directement chez le pet sitter. Dans sa nouvelle famille, votre animal sera choyé et dorloté comme à la maison.

    • Garde à domicile (chez le client)

    Une prestation plus spécifique pour les animaux qui ne supportent pas le changement d’environnement et préfère rester à domicile. Le pet sitter dort sur place pendant la prestation de garde.

    • Visites et promenades

    Pour les animaux indépendants, vous pouvez organiser des visites de 30 minutes à 1 heure selon vos besoins pour le bien être de votre compagnon : nourriture, litière, promenades, jeux…

    Toutes ces prestations sont accessibles directement sur les sites spécialisés dans le domaine du pet sitting comme le site Animaute.

    Animaute, c’est plus de 50 000 familles d’accueil dans toute la France qui sont volontaires pour prendre soin de votre animal de compagnie.

     

    La garde de votre animal au poil !

    « Kitrio : Mon nécessaire vétérinaire Woufbox de janvier 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:23

    Merci beaucoup pour votre aide et votre publication :)

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:27

    Avec plaisir, merci à vous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :