• Dogs & Holidays, votre pet-sitter bordelais

    Dogs & Holidays, votre pet-sitter bordelais

    Yaël, pet-sitter bordelaise qui ne voit pas sa vie sans être entourée d'animaux, a répondu à mes questions concernant Dogs & Holidays. Garde d'animaux, balades, visites... Elle se fait une joie de chouchouter avec attention et passion chaque boule de poils qu'on lui confie.

     

    • Peux-tu te présenter en quelques mots. Comment t'est venue l'envie de te lancer dans l'aventure Dogs & Holidays ?

    Bonjour à tous ! Je m'appelle Yaël, j'ai 21 ans et j'habite à Bordeaux depuis maintenant un an. J'ai d'abord travaillé en tant que dog-sitter à Londres, et puis je me suis installée avec mon copain à Bordeaux. Etant passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, plus particulièrement de chiens, je ne voyais pas ma vie sans eux ! Et puis il faut avouer que quand on ne peut pas encore avoir son propre toutou, être pet-sitter c'est un bon moyen de chouchouter celui des autres. Petit à petit, j'ai commencé à avoir une clientèle régulière, c'était donc le bon moment pour officialiser mon métier : Dogs And Holidays était né ! Quelques mois après m'être installée, j'ai adoptée ma propre petite chienne : Sverak, une croisée bouledogue français et carlin, hyper sociable, qui m'accompagne partout !

    Dogs & Holidays, votre petsitter bordelais - interview BLOG chien Howard le chichi

     

    • Quels services proposes-tu et à qui s'adressent-ils ?

    Ma philosophie a toujours été de permettre au maximum de maîtres soucieux de leur animal de pouvoir le faire garder sans se poser des questions telles que "mon chien est très grand est-ce que quelqu'un aura le courage de le garder ?" "mon chat n'a rien contre les chiens, mais un pet-sitter acceptera-t-il de l'accueillir avec un chien ?". Chez Dogs And Holidays, je garde à mon domicile les chiens, les chats, les NACS (lapin, rat, hamster, furet, serpent) pour un jour, une semaine, un mois ou plus, je propose aussi des visites chez le client lors de ses absences : d'ailleurs pour nos amis les chats, je conseille ce type de prestation, car les félins vivent souvent mal le fait d'être changé brusquement d'environnement. Et pour finir, pour les maîtres qui travaillent et qui ont envie que leur toutou ne s'ennuie pas la journée, je leur propose des balades. Il m'arrive aussi régulièrement de faire la nounou du chien quelques heures le soir, le temps pour les maîtres d'aller au cinéma, ou à un spectacle.

    Dogs & Holidays, votre petsitter bordelais - interview BLOG chien Howard le chichi

     

    • D'après-toi, qu'est-ce qui différencie Dogs & Holidays des autres pet-sitters ?

    Le fait que j' accepte tous les animaux peu importe leur taille, leur caractère ! En effet bon nombre de pet-sitters ne peuvent se permettre ( par manque de temps ou d'expérience ) d'accueillir un Dobermann ou un Dogue Allemand dominant ! A Londres, j'ai travaillé avec des chiens dits "à problème", c'est donc pour moi naturel d’accueillir un chien au physique impressionnant ou au fort caractère, du moment qu'il soit éduqué bien sûr ! Il va de soit que les compatibilités des animaux gardés ensemble sont étudiées avant toute garde. Le fait d'avoir une petite chienne qui s'adapte à tous les animaux, peu importe leur caractère, ça aide beaucoup aussi !

    Dogs & Holidays, votre petsitter bordelais

     

    • Les propriétaires peuvent-ils avoir des nouvelles de leur animal pendant la garde ? Par quels moyens ?

    Bien sûr ! Dogs And Holidays est inspiré du concept de pet-sitting des hollandais ! Je m'explique : pour chaque garde, visite ou balade, je propose au client un suivi photo de son animal via mon blog et les réseaux sociaux. Ça rassure, et ça fait des souvenirs des vacances de son animal ! Je fais aussi, s'il le souhaite, un suivi par SMS au client de l'état et des activités que l'on fait avec son animal. Si le chien est heureux, son maître le sera tout autant !

    Merci Yaël pour ces réponses, je souhaite beaucoup de succès à Dogs & Holidays !

    Dogs & Holidays, votre petsitter bordelais


    Retrouvez Dogs & Holidays

    Website : www.dogs-and-holidays.com
    Facebook : www.facebook.com/dogsitter33
    Twitter : @dogsandholidays

    « Un hiver tout doux...Prénoms en L - année 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 17:10

    Ca a l'air génial tout ça :D

    2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:30

    Merci beaucoup pour ce super article Adeline ! Il est parfait ! cool

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 23:19

    C'est ce qu'on appel un article au poil ! Je suis une cliente régulière de Yael et je dois dire qu'elle est vraiment Géniale avec mon toutou. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle ! 

    Merci

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:06

    @Yael : Merci à toi ! ^^

    @Weiser : Merci pour ce témoignage. On ressent vraiment sa passion et son amour des animaux à travers cette interview. Dommage que je sois si loin !

    5
    chel56
    Samedi 12 Novembre 2016 à 22:40

    Bonjour, je pars à Londres pendant 6mois et je voulais savoir comment tu as trouver pour bosser en tant que pet sitter à Londres? Est tu passé par une agence? Car je serais interessée, merci d'avance :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :