• Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon

    Vous les connaissez tous, ces médailles gravées au nom de toutou et d'un numéro de téléphone. À l'air du numérique, Le Médaillon, lui, innove et nous a mit au point une médaille révolutionnaire. En tant que Chihuahua ultra-connecté et à la pointe des tendances, je n'ai évident pas pu refuser lorsque l'on m'a proposé de suspendre à mon collier une médaille aussi hi-tech.

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    Faces avant et arrière du médaillon.

    Fabriqué en Suisse, Le Médaillon est doté d'un QR Code gravé au laser qui offre différentes fonctionnalités.
    S'il existe aujourd'hui d'autres types de médaille à QR Code sur le marché, Le Médaillon est à ma connaissance, le seul qui ne se contente pas d'avoir pour seule vocation de retrouver un animal égaré.

    Une application éponyme est à télécharger pour profiter pleinement des fonctionnalités de la médaille sur son smartphone, mais tout est également accessible depuis son ordinateur. Une fois lancée, plusieurs onglets sont proposés.

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    Qu'il est beau ce Chihuahua !

    • L'onglet "Animaux"

    C'est ici que vous allez entrer les informations relatives à vos animaux possédants un Médaillon, avec chacun un code personnel.

    • L'onglet "Maître"

    Cette fois, se sont les coordonnées du maître qui sont à insérer. Ne les omettez pas, elles sont indispensables si votre compagnon est perdu.  

    Toutes ces informations seront visibles par les personnes flashant le QR Code de votre médaille.

    Si toutou chéri à disparu, vous avez dû remarquer sous ma jolie photo de profil "J'ai perdu Howard ?". Au nom de votre animal, cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    Ne vous inquiétez-pas je ne suis pas perdu ;)

    Guidé, vous pouvez alors préciser les conditions de la perte de votre ami à quatre pattes. Ces informations peuvent parfois être déterminantes et les possesseurs du Médaillon se trouvant à proximité y auront accès.

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    C'est aussi la page d'accueil lorsqu'on lance l'app.

    • L'onglet "Scan"

    Comme son nom l'indique, celui-ci sert à scanner les QR Code présents sur les médaillons. Par exemple, si vous croisez la route d'un chien qui aurait perdu la trace de ses maîtres mais pas que... Le Médaillon offre un aspect plus positif et une façon originale de se faire de nouveaux amis. 

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    Voilà, maintenant vous savez tout !

    Un petit test sur ma propre médaille. Un fois scannée, nous avons accès aux informations de l'animal et aux coordonnées de son maître. En haut, en cliquant sur le + , vous ajouterez votre nouvelle rencontre à vos amis sur le réseau social mis en place par Le Médaillon. Pratique pour organiser des balades canines à côté de chez soi !

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    À quand des nouveaux copains ?

    • L'onglet "Perdus"

    Y a-t-il des animaux perdus dans le coin ? Un coup de truffe sur cet onglet et vous en êtes avertis. Pour s'entraider en toute simplicité !

    • L'onglet "Amis"

    Vos nouveaux amis rencontrés pendant les balades se retrouve ici pour garder le contact. Je me sens un peu seul pour le moment, alors rejoignez-moi vite !

    Devenez le chien le plus connecté du quartier avec Le Médaillon
    Moi j'ai mon médaillon, nananère !


    Retrouvez Le Médaillon

    Website : lemedaillon.co
    Facebook : www.facebook.com/lemedaillonco
    Twitter : @lemedaillonco
    Instagram : instagram.com/lemedaillonco

     

    « La boutique du p'tit caninConcours : remportes un harnais chic réalisé par Angee Creations »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 16:53

    Ils m'ont contacté également, mais on l'a pas encore eu nous ^^ elle va très bien à Howard, le rouge ressort bien sur lui et c'est nikel avec ce collier hihi ! Juste un poil grande je trouve.
    Je reste adepte des médailles classiques pour les harnais que portent les 3/4 du temps les garçons mais je leur mets volontiers ce genre de médaille sur la multitude de colliers qu'ils ont mais portent moins souvent.. trop "IN" nos toutous winktongue !

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:30

    À la pointe les toutou ! Oui trop grande surtout sur un mini chichi mais en principe les médailles restent plutôt sur les harnais. On voulais que ce soit assorti pour les photos, pour ça le collier. Tu comprends, l'esprit modeux quoi ;)
    On aime aussi les médaille plus classique, plus simple et connues de tous. À associer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :