• Chiens sous l'eau - Seth Casteel

    Le livre Chien sous l'eau (Underwater Dogs) édité par Eugen Ulmer Eds regroupe des photographies plus étonnantes les unes que les autres.

    L'auteur et photographe Seth Casteel s'est posé une question bien curieuse "À quoi ressemble un chien, lorsqu'il se jette à l'eau pour attraper une balle ?"...


    Chiens sous l'eau - Seth Casteel

    Cette question, il y a répondu et partage sa (ses) réponse(s) avec nous en image et avec beaucoup de talent.
    Pour l'y aider, 68 chiens se sont prêtés au jeu de la photographie, à la recherche de leur "baballe" lancée dans une piscine. Le résultat est amusant, effrayant, surprenant...  En voici quelques exemples.

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel
    Jolie le Bouledogue français très craquant !

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel
    Mr. Beefy, le Bouledogue anglais super marrant !

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel
    Bella, l'effrayante Chihuahua !

    Je dois avouer que Brady le charmant Yorkshire et Duncan le Carlin ne me laisse pas indifférent mais... je vous laisse les découvrir par vous même.

    D'autres photographies sont simplement des perles d'esthétisme. Grayson le Husky est sublimé pas un noir et blanc et un superbe contraste. Le mouvement de son pelage accentué par la force de l'eau, son regard rempli de détermination, ses crocs qui se détachent tout juste du fond...  L'un de mes coups de cœur.

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel

    Chaque photographie est accompagnée du nom, la race et l'âge du chien. Tout juste ce qu'il faut pour que le texte ne prenne pas le pas sur l'image.

    Quelques regrets malgré tout. Tout d'abord la diversité des races est assez pauvre. On y retrouve par exemple pas moins de 12 labradors, sans compter les autres Retriever comme le Golden ou encore les Labradoodle (Labrador X Caniche) etc. Certains sont même sur plusieurs pages alors que d'autres chiens n'ont qu'une seule photo et sont unique représentant de leur race.
    Deuxième point négatif, certaines photographie on l'honneur de se retrouver en double page. Honneur rapidement gâché : la reliure nous empêche une lecture d'image confortable et on se retrouve obligé de prendre le risque d'abîmer le livre en appuyant dessus.

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel
    Exemple de photo en double page.

    À la fin du livre, nous retrouvons une section intitulé "Les chiens sur terre".
    Tous les chiens participants y figure encore une fois en photo (rappelant les photos d'identités) en noir et blanc, classés par ordre alphabétique. On peut s'amuser à les retrouver à travers les pages et à faire la comparaison dans l'eau-sur terre.

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel

    Destiné à tout type de public, Chiens sous l'eau est un très beau livre.
    À offrir (et s'offrir!) à tous les amoureux des chiens et/ou de photographie.
    Vous le trouverez au prix de 19,90€. (par exemple à la FNAC)

    Chiens sous l'eau - Seth Casteel

    « Le massage caninSélection Saint-Valentin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :